La saison 2023 sera elle aussi jalonnée de très belles courses. Des améliorations ont eu lieu cet hiver sur le voilier. On verra ce qu’il a dans le ventre. Ce sera aussi l’occasion de perfectionner les aménagement intérieurs et d’optimiser le poids du bateau. La Mini Transat, c’est plusieurs semaines en mer…
Nous repartons donc pour une saison d’entraînement. Venez nous rencontrer et nous encourager sur les pontons!
Cette course est organisée par Loire-Atlantique Course au Large. Elle se pratique en solitaire. Environ 80 skippers parcoureront 300 miles entre Pornichet, Les Sables et Groix. Le départ de cette 22e édition a eu lieu le 29 avril. Vous pouvez suivre la course sur la cartographie.
Organisée par la Société Nautique de la Trinité sur Mer, c’est une course en solitaire de 500 milles. Elle est exigeante et comprend des passages techniques qui en font une course passionnante : passage du Raz de Sein, contournement de la bouée à l’entrée de la Gironde, passage sous le pont de l’Île de Ré… Départ le 9 mai. Il vous sera possible de suivre la Mini en mai 2023 en direct sur notre site.
C’est la 18e édition de cette épreuve inscrite au championnat de France de course au large. Organisée par Winches Club, elle rend hommage à Marie-Agnès Péron, navigatrice disparue en mer au cours de la Mini Transat 1991. C’est une course en solitaire et très technique sur un parcours de 220 milles au départ de Douarnenez. La course est à suivre en direct dès le 4 juin.
Mini Fastnet (Juin 2023)
Cette course en double est organisée par Winches Club. C’est la plus ancienne de la classe mini. Victor Mathieu fera équipe avec Maxime Dagorne. Le départ se fait à Douarnenez, avec pour objectif le célèbre phare du Fastnet au sud de l’Irlande. C’est une boucle de 600 miles. Départ prévu le 12 juin.
3 courses au menu… Course 1 : Douarnenez – Deauville, le 25 juin. Course 2 : traversée de la Manche et retour à Deauville, le 30 juin. Course 3 : Deauville – Roscoff, le 4 juillet. Ces courses organisées par le Deauville Yacht Club ne constituent pas une épreuve unique mais sont indépendantes. Avec ma partenaire Noémie Provost, nous ne ferons que la première course.
LA transgascogne (Juillet 2023)
La PURU Transgascogne est une course créée en 1988. Elle fêtera ses 35 ans cette année. Elle est organisée par Versace Sailing Management. Le départ et l’arrivée se font à Port Bourgenay. Une escale est prévue à Getxo (Euskady) sur ce parcours total de 600 miles. Départ prévu le 19 juillet.
Naviguez sur un proto de compétition
Envie de découvrir la voile, de vous perfectionner ?